Mushroom Road Index du Forum
Mushroom Road

Mushroom Road Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [POKEMON] Nuzlocke Challenge ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mushroom Road Index du Forum -> Mushroom Road -> The Roadhouse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DocteurChopper
Membre

Scorpion (23oct-21nov)
ID NN: DocteurChopper
Perso favori: Boubakar

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:25 (2013)    Sujet du message: [POKEMON] Nuzlocke Challenge Répondre en citant

Yo, ce soir c'est les vacances et c'est pour cela que j'ai pensé à faire un nuzlocke challenge avec ceux qui veulent/peuvent à partir de Lundi.

Le nuzlocke challenge c'est quoi?

En 2010, un internaute sous le pseudo de Nuzlocke posta une BD suivant son aventure sur pokémon rubis avec des règles spéciales. Vous pouvez retrouvez tout cette fameuse BD (Anglaise) sur site officiel. Le nom du Nuzlocke Challenge vient de son créateur, mais aussi de son Nuzleaf(Pifeuil) qui avait la tête de Locke de la série "Perdu" et qui disait tout le temps "Everything happen for a reason." (Tout arrive pour une raison.). Cette petite phrase est le slogan du Nuzlocke Challenge.

Règle N°1: Vous ne pouvez capturer que le PREMIER pokémon que vous rencontrer PAR ZONE. Si vous tombez sur un pokémon que vous n'aimez pas... c'est "Too Bad"! Vous le capturer ou non, mais vous n'avez pas le droit de capturer le prochain. Ça nous permet aussi de découvrir de nouveau pokémon favoris... Un pokémon qu'on disait nul devient votre meilleur arme! Biensûr, la "Clause Shiny" nous permet de capturer un pokémon hors règle s'il est shiny et de pouvoir l'utiliser.

Règle N°2: Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme MORT. Pas la peine de lui donner un rappel ou de l'amener au Centre Pokémon... Il n'est plus en vie. Alors là, deux choix s'offrent à vous: Relâcher le pokémon ou (si vous êtes Nécrophile) le mettre dans une boite nommé paradis/enfer/cimetière.

J'ajoute aussi que si on rencontre un pokemon qu'on avait déjà capturé dans les zones d'avant, il sera considéré comme un "doublon", ce qui nous permet de ne pas le capturer et de capturer le pokemon du prochain combat (si c'est pas le même ofc) mais si vous capturez le pokemon déjà rencontré, vous ne pourrez pas en capturer un autre. 

Pour ce qui est des règles j'ai p-e oublié des trucs mais je vous le dirait au fur et à mesure de l'aventure

Le but serait de jouer quelques heures par jour en avançant ensemble, pourquoi pas en skype call, ça peut être vraiment bien.

Bon, c'est bien joli tout ça mais sur quel version va-t-on faire ça? Émulateur ou pas émulateur?

Voici les version auxquelles on pourra jouer avec un émulateur (ou pas si vous la possédez tous):

Génération

Jeu

Console

Année de sortie
(Au Japon)

Première

Pokémon VertRougeBleu et Jaune

Game Boy

1996

Deuxième

Pokémon OrArgent et Cristal

Game Boy / Game Boy Color

1999

Troisième

Pokémon RubisSaphir et Émeraude

Game Boy Advance

2002

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Game Boy Advance

2004

Quatrième

Pokémon DiamantPerle et Platine

Nintendo DS

2006

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Nintendo DS

2009

Cinquième

Pokémon Noir et Blanc

Nintendo DS

2010

Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Nintendo DS

2012

Et bien sur nous ne pourrons pas jouer sur émulateur pour pokemon X et Y.

L'avantage de l'émulateur c'est que tout le monde peut jouer et que nous pouvons "accélérer" le temps, ce qui est pratique parfois. En revanche, on ne pourra pas faire de combat  comme on pourrait le faire dans pokemon X/Y.

L'idéal pour moi serait de nuzlocke pokemon X ou Y mais je sais que beaucoup de gens ne voudront pas recommencer leur version car ils ont beaucoup d'heure de jeu dessus.

Voilà, merci de mettre si vous êtes dispo et quelle version vous voulez recommencer !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skwiiz
Membre

Capricorne (22déc-19jan)
ID NN: Skwiiz
CA 3DS: 0173 1503 6799
Perso favori: Jojo Bernard

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:37 (2013)    Sujet du message: [POKEMON] Nuzlocke Challenge Répondre en citant

Bon alors je suis dispo tout le temps,tel un vip. 

Perso j'aimerais nulocke Rubis/Saphir/Emeraude ou HeartGold/SoulSilver 

voilou

Membre

CA 3DS: 3625-7874-8378
Perso favori: Metal Mario

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 18:41 (2013)    Sujet du message: [POKEMON] Nuzlocke Challenge Répondre en citant

Moi je suis dispo, sinon je préfère sur Pokemon X/Y vu que ça change de jeu et que ça me dérange pas de recommencer vu que j'y joue plus.

Ensuite, je suis pas non plus anti-ému, mais avant de jouer sur émulateur (perso ce sera les mêmes jeux que Romain en rajoutant D/P/P), mais le blèm c'est que j'aurais pas un ordi en état de pouvoir jouer sur émulateur jusqu'à Noël soit mercredi vu que le mien s'éteint à chaque fois

Membre

Cancer (21juin-23juil)
CA 3DS: 0774-4822-0469
Perso favori: Wiggler

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:04 (2013)    Sujet du message: [POKEMON] Nuzlocke Challenge Répondre en citant

Je suis dispo souvent

Je voudrais bien Nuzloke Rubis/Saphir/Emeraude, Pokémon Platine ou Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Membre

Perso favori: Harmonie

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:16 (2013)    Sujet du message: [POKEMON] Nuzlocke Challenge Répondre en citant

Dispo, au moins pour apprendre à jouer à pokémon un minumum.
Faudrait me dire où DL l'ému, et que ma mère soit ok, ou que ce soit sur X/Y D:

Goldie
Leader

Perso favori: Mii

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:13 (2013)    Sujet du message: [POKEMON] Nuzlocke Challenge Répondre en citant

rouj feu

DocteurChopper
Membre

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:18 (2013)    Sujet du message: [POKEMON] Nuzlocke Challenge Répondre en citant

Bon pour l'instant on a:

Pokémon X/Y: 2
Pokémon Émeraude: 3
Pokémon Rouge Feu: 1
Pokemon Platine: 2
HG/SS: 3

Sachant qu'aspyk et simon ne sont pas sur de pouvoir jouer sur l'émulateur

DocteurChopper
Membre

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 00:13 (2013)    Sujet du message: [POKEMON] Nuzlocke Challenge Répondre en citant

On jouera sur Pokemon HG et on commence aujourd'hui à 14h voilà voilà

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2018)    Sujet du message: [POKEMON] Nuzlocke Challenge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mushroom Road Index du Forum -> Mushroom Road -> The Roadhouse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006